Vision du comité FriTime

Fritime favorise le respect de la diversité et défend l’égalité des chances pour tous les enfants et les jeunes. FriTime encourage le travail associatif, les collaborations fructueuses et valorise le travail bénévole. L’association encourage l’ouverture à l’autre et félicite (approuve) les initiatives faisant la part belle (privilégiant la participation…) à la participation des enfants et des jeunes. 

Mission

FriTime vise à promouvoir les activités sportives, artistiques et culturelles en faveur de tous les enfants et les jeunes du canton de Fribourg. L’association encourage et soutient les communes du canton à développer des activités variées, gratuites et accessibles à toutes et tous, en collaboration avec le réseau associatif des régions.

Nouveau : FriTime Piccolo

Afin d'encourager les membres de la communauté FriTime à proposer des activités pour les enfants, l'association FriTime ouvre un nouveau programme "FriTime Piccolo", pour les enfants âgés de 0 à 6 ans. En proposant au moins 6 activités gratuites par an, pendant 2 ans, l'association peut offrir aux membres de la communauté FriTime, qui participent au programme, une subvention unique de 2 000 CHF. Les activités du programme "FriTime Piccolo" ne peuvent pas être réalisées à la place des projets FriTime, mais doivent venir compléter les 12 activités principales. (A télécharger via la rubrique "Documents")

Qu'est ce que FriTime ?

Ce projet cantonal soutenu par la subvention enfance-jeunesse de la DSAS, la Loterie Romande, la Commission cantonale LoRo-Sport et la Fondation Isabelle Hafen, offre à toutes les communes fribourgeoises la possibilité de mettre en place des activités extrascolaires pour les enfants et les jeunes en y associant étroitement le réseau associatif local et en valorisant le travail bénévole en faveur de l’enfance et de la jeunesse.

Comment ça marche ?

Toutes les communes qui seraient intéressées peuvent prendre contact avec l’association FriTime et présenter leur projet local (documents à télécharger via la rubrique "docs et médias").

Celui-ci doit proposer :

  • Un calendrier sur 4 ans avec au minimum 12 activités extrascolaires gratuites durant l’année.
  • Les infrastructures existantes et la collaboration avec le réseau local sont des points essentiels pour la réussite du projet.

En contrepartie, une subvention de 8’000.- répartie sur les 4 années sera versée afin de soutenir la mise en place du projet et sa coordination locale.

Valeurs

respect, diversité, égalité des chances, ouverture, sécurité, solidarité.